Skip to main content

À propos de l'attestation

L'attestation est facultative; mais elle mais permet de mettre en valeur les connaissances et les compétences acquises dans ce cours. C'est aussi un facteur de motivation pour compléter le cours. L’attestation ne confère aucun crédit, ni diplôme universitaire.

Une attestation peut être émise dès l'obtention de la note de passage du cours. 

Notez que le montant que vous payez pour l'attestation sert à l’amélioration et la mise à jour de ce cours, le maintien de la plateforme EDUlib ainsi qu'à la création de nouveaux cours. De cette façon, nous pourrons continuer à vous soutenir dans votre projet de formation.

Demander une attestation

    • En premier, prenez le temps de vérifier dans les paramètres de votre compte EDUlib que votre nom est correctement orthographié. Les attestations seront libellées à ce nom.
    • Allez dans votre tableau de bord. Dans l'encadré du cours cliquez sur le bouton vert "demander l'attestation" (voir image).


  • Procédez au paiement. Lorsque votre paiement sera fait et que vous reviendrez au tableau de bord, vous verrez un nouveau bouton vert pour initier la vérification d'identité.

Vérification de votre identité

  • Vérifiez votre identité à l'aide de deux photos de vous, lorsque vous serez rendu à cette étape vous aurez toute l'information nécessaire.
    • Vous devez débuter cette étape au plus tard deux semaines avant la fin du cours.
    • Un délai de 24 h à 48 h est à prévoir pour cette étape. Nos agents vérifient les identités quotidiennement du lundi au vendredi.
    • Durant le délai de vérification votre tableau de bord affichera un message vous informant du traitement de la demande.

  

Délivrance d'une attestation

  • Lorsque votre identité sera vérifiée et que vous avez obtenu la note de passage du cours, visitez la page de progression du cours pour demander la création de l'attestation.
    • Vous pourrez télécharger votre attestation sur le tableau de bord (voir image) ou en actualisant la page de progression du cours.

 Est-ce que je peux commencer le cours sans attestation et demander l’attestation plus tard si je change d’idée?

Oui, vous avez jusqu’à deux semaines avant la date de fin du cours pour acheter une attestation.

  Je n’arrive pas à prendre les photos requises pour procéder à la vérification lors d’une demande d’attestation.

Utilisez la dernière version du navigateur Chrome ou de Firefox (si vous en utilisez un sans succès, essayez l’autre). Un message apparaîtra en haut de l’écran pour vous informer que le site essaie d’accéder à votre caméra. Acceptez. Si la caméra ne fonctionne toujours pas, vérifiez si Flash ou JavaScript sont correctement installés et assurez-vous de leur avoir permis d’accéder à votre caméra. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, utilisez un autre ordinateur pour accéder à la caméra et prendre vos photos. Suite à la transmission de vos photos, vous devrez attendre leur validation de la part d’un membre de l’équipe EDUlib avant de pouvoir obtenir votre attestation.

 Est-ce qu'il y a une posture spécifique à adopter lors de la prise des photos en vue de l’obtention d’une attestation?

Oui, deux photos sont nécessaires en tout.

1- La première photo doit montrer votre visage de face, avec une expression neutre.

2- La deuxième photo doit montrer une pièce d’identité avec photo émise par un organisme gouvernemental.

 Je suis dans une région éloignée et les seuls paiements possibles sont avec Western Union ou PayPal. Je ne possède pas de carte de crédit.

Notre système de paiement accepte uniquement les règlements par cartes de crédit Visa et MasterCard. Dans plusieurs pays il est possible d'acheter en ligne une carte de crédit prépayée de ces institutions. Malheureusement, nous n'acceptons pas d'autres moyens de paiement.

 Puis-je me faire rembourser un cours?

Durant les 14 jours civils après le début d'un cours (la période de grâce), vous pouvez vous désinscrire d'un cours depuis votre tableau et demander un remboursement par courriel à facturation@edulib.org. Indiquez votre nom ainsi que votre numéro de bon d’achat dans votre courriel. Les remboursements seront crédités sur votre carte de crédit utilisée lors de la commande et pourront prendre jusqu’à deux cycles de paiement avant d’être traités. EDUlib n’a aucune obligation de remboursement après la période de grâce.

Pour tout problème technique en lien avec la demande d'attestation contactez support@edulib.org.

Merci de suivre un cours sur EDUlib, nous vous souhaitons une excellente expérience d'apprentissage !